Fédération des cartographes de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération des cartographes de Pandora

site relatif à Fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Elections des Cartographes

Aller en bas 
+10
Astariel La Planquée
Jackie
Briséis Dnattzova
Thomas David
Thorn Tiger
Sinda
Marty Freytet
Hifushi
Copernic
Slobodan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptySam 4 Fév à 17:36

Bon, le terme est très mal employé vu que c'est moi qui vais choisir les cartographes qui m'aideront dans mon travail.
Je vais prendre une demi-douzaine de personne pour commencer. Je garderai les autres sous le coude, au cas où...

Décision ce soir.

S.K

(hrp : avant le passage de tour, je donne les noms, si les personnes concernées pouvaient me contacter, merci, va y avoir une masse de boulot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptySam 4 Fév à 19:08

Bon, le choix est fait. J'ai sélectionné en fonction de différents critères. Capacité à faire des cartes bien sûr mais aussi, en fonction de votre volonté d'aider les autres.
Sont dont à partir de maintenant considérés comme cartographes :

Arrow Astarielle ( Rolling Eyes )
Arrow Ione
Arrow Tinax Anthi
Arrow Loo Marriso
Arrow Moise
Arrow Thomas David

Veuillez prendre contact avec moi pour confirmation de votre poste. Si d'ici une lune je n'ai pas de nouvelles, je prendrais les suivants.

Merci à tous et au boulot Very Happy

Slobodan Kobb
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptySam 4 Fév à 20:49

Bon, donc pour les autres, dont moi, on ne vous tiens pas au courant de nos découvertes puisque nous ne sommes pas cartographes?

Ce n'est pas pour médire mais... Je suis un rien déçu là... Je croyais que c'était davantage affaire de participation et de bon vouloir que de sélection.

Enfin, si de nos cartes vous n'en voulez plus, on ne vous forcera pas non plus hein?

Mais comment dire? Je voyais dans cette association volontaire de gens plaisants et sympathiques un embryon de cette coopération si nécessaire à la survie collective...

Voyez: Première étape on s'échange de l'information, surtout afin de pouvoir se regrouper. Ça s'ouvre sur l'étape suivant qui est de travailler en complémentarité.

Or là, j'ai de moins en moins le goût de collaborer. D'abord, on invoque la sécurité pour divulguer le moins possible l'information, alors qu'à ma connaissance personne n'a été agressé. Là, on voit une vague démocratisation, mais en fait, on demeure dans le très oligarchique là: entre amis, pas question de faire confiance à l'étranger.

J'aimerais bien que tu nous expliques un peu meux ta théorie sur ton association. Parce que pour le moment ça s'organise autours d'un: "Vous me filez vos infos, je fais ma carte et, détenteur tout puissant du savoir, je jugerai de ce qu'il est bon que vous sachiez."

C'est un brin vexant. Alors si tu nous détrompait tous en t'expliquant un peu ça ne serait pas plus mal en fait.

C'est pas une critique irrespectueuse, mais la tournure que ça prend me gêne un peu et, je le crois, légitimise que je te poses la question M. Slobodan.
Revenir en haut Aller en bas
Hifushi

Hifushi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptySam 4 Fév à 21:20

je comprend ta réaction ,je suis du même avis ,

je comprend que vous ayez des impératifs et des ordres quand au devenir de ces cartes et que vous vouliez réunir les personnes qui s'interessent de près à la cartographie

mais la moindre des choses serai de faire partager ce savoir ,car sinon l'élite concerné par ces connaissance serai valorisé par rapport aux autres ,

à mon avis vous voulez allez un peu trop vite .... prenez le temps de vous consulter ...
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptySam 4 Fév à 21:21

T'es un peu beaucoup paranoïaque là Copernic ? Les gens qui ont été nommés (t'en fait pas partie c'est pas la fin du monde), vont juste m'aider à recouper les cartes parce-que c'est un travail monstre t'as pas l'air de t'en rendre compte...
Où ai-je dit à un moment ou un autre que seuls ceux-là auront la carte ??...A croire que Bagdem a réusit à faire passer ce qu'il disait à mon compte.

Les cartographes cartographient, ils ne sont en rien des despotes qui veulent se faire un joli montage au dépend des autres, faut arréter là les préjugés.
Et merde à force de me dire que je veux la garder pour la FCP, je vais effectivement finir par la garder et là vous comprendrez la différence. On veut être gentil, aider, on fait notre possible et y'en a toujours qui viennent râler qu'ils se sentent lésés.

T'inquiètes pas Copernic t'auras ta carte.

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyDim 5 Fév à 3:15

L'homme est comme ça Slobodan, sois il est pourri des le départ, sois il cherche la pouriture jusqu'à la creer quand elle n'y est pas... C'est malheureux tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Sinda




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyDim 5 Fév à 6:21

Je n'ai pas postulé à je ne sais quoi d'ailleurs. Je suis tombé sur ce post par hasard. Mais je dois reconnaitre que de mélanger la défense d'une qualité de jeu:" on peut pas afficher les cartes" et le: "donner nous les cartes on les compile", c'est assez audacieux (independemment du fait que je sois contre la cartographie massive), et je comprends que certains trouvent que c'est poussé un peu loin. En effet, il va sans dire que les cartes ont une grande importance stratégique, mais ce forum (que j'espere de bonne foi) en refusant la divulgation de cartes et en faisant réaliser des grandes cartes et les utiliser par une minorité (forcement car sinon elle serait en contradiction avec leur 1er point de non divulgation) favorise cette même minorité.

Je sais que le dire ici risque de déplaire à plus d'un mais je pense qu'on devrait arreter la cartographie massive et retrouvé le charme de la découverte par soi même et par les rencontres qui se font dans le jeu ( car même si l'échange de carte est concevable en RP, je vois mal un colon dont les chances de survie sont malgré tout assez faible, passer ses journées à cartographier des régions qui sont probablement à centaine de kilomètres de lui, et on perd une bonne partie de la magie de la survie).

C'était le "coup de gueule (gentil quand même Very Happy ) en rentrant chez soi à 4h du mat.
Enfin essayer d'y réfléchir, je pense que c'est quand même dommage.
Amicalement
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 96
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyDim 5 Fév à 13:31

J'en fais pas une maladie si Slob ne veux pas de moi. Et pourtant on se connaissait un peu avant d'arriver sur Pandora.

Il a ses raisons point barre. Alors faut arrêter de pleurnicher et il vaut mieux avancer sur son bout de chemin, repertorier ce qu'on voit en attendant de pouvoir joindre plusieurs morceaux.

Il ya vraiment des corvées de latrines qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Sinda




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyDim 5 Fév à 17:46

J'imagine que ton message (Thorn Tiger) ne s'adresse pas à moi vu que je ne suis pas candidat pour etre un cartographe, donc aucune raison de pleurnicher pour ne pas avoir été pris Very Happy . Je sens une légère agressivité dans tes propos, mais le problème (en tout cas pour moi), n'est pas dans le choix des cartographes mais dans le concept même de cette cartographie massive (ce qui effectivement ne pas etre le cas de Copernic). Je me suis de permis de poster ici pour essayer de comprendre le point de vue des créateurs de ce site et d'exposer le mien, rien de plus. (Je ne serai bien sur pas faché qu'on se range à mon avis mais ca bien sur c'est une autre histoire).
Amicalement
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 96
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyDim 5 Fév à 18:57

T'étais pas visé Sinda effectivement.
Et je suis pas agressif. Quand on me connait on peut dire que ce terme n'est pas le bon. J'ai pas besoin d'être agressif, j'ai rien à prouver.

Il faut accepter les règles c'est tout, je devais pas être assez bon pour ce job et je passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sinda




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyDim 5 Fév à 19:23

Le problème pour moi c'est justement: Est ce que faire de la cartographie massive (que promulgue ce site) ne va pas à l'encontre des "règles" de fractal (je le met entre guillemet car je sais bien que ca ne figure pas dans les règles officiel mais Cavey a malgré tout dit qu'il ne voulait pas de cartes sur un forum publique)
Donc ce site peu paraitre assez litigieux, et forcement les personnes lesés (comme Copernic) ne sont pas satisfait. Pour lui tout le monde doit pouvoir en disposer ou personne (enfin cette option lui parait semble-til moins profitable, personnelement elle me parait non seulement plus juste mais surtout plus profitable pour l'interet du jeu).
Slobodan (le cartographe fou) ca serait possible d'avoir ton avis (si tu n'as pas l'impressions que ca risque de faire du tort au jeu, et eventuellement le déséquilibrer un peu?)
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyDim 5 Fév à 19:39

Yo, je prend 10s pour vous répondre. Le débat, çà fait depuis 2 semaines que je n'arrête pas de vonner mon avis, à croire que çà rentre et çà ressort Rolling Eyes . Je suis tout à fait au courant que réunir une carte dès les premiers tours du jeux pourrait...va supprimer l'attrait "survie" de Fractal. c'est pourquoi, j'ai proposé un système qui est appliqué ici, c'est de ne poster que des screenshots et pas de cartes agglomérées. Ceux qui veulent une belle carte toute belle, devront se faire chier comme bibi. Sinon, pour ce qui est de la diffusion, je ne sait pas sur quel pied sauter, si je distribue à tout và...çà va faire souffrir le jeu, ce que je ne veux pas et si je distribue pas, personne va donner sa carte de peur de se sentir "abusé". Donc j'avais eut l'idée de ne distribuer que des cartes relativement grandes par rapport aux screenshots ( 10x10 ou 12x12 ) mais là encore il y a ceux pour et ceux contre. Donc pour le tour suivant, ce qu'on va faire, c'est ne rien distribuer du tout. Comme çà seuls ceux qui voudront aider à la constitution de la carte de façon gratuite collaboreront et çà permettra de ralentir la cadence donc tout le monde sera content...je pense et j'espère. Et bien sûr, dans cette optique, tous les comptes qui ne collaboreront pas, seront supprimés pour éviter que tout le monde ait accès aux cartes.

Bon j'espère que çà calmera les ardeurs de certains et répondra aux questions des autres.

Cartographiquement

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Cartographe
Thomas David


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 6 Fév à 1:25

Personnellement, je m'accorde avec Slobodan : le but des cartographes est d'aider les gens à se retrouver, et dans le même temps ils en profitent pour faire une grande carte. C'est un échange de bons procédés en somme. "Donne moi ta carte et je te dirai où aller".
Ce qui explique que les cartes ne soient pas ensuite redristribuées à tout va. Après tout, si quelqu'un a envie de bénéficier des services proposés par Slobodan, quel mal y a-t-il ? S'il ne le souhaite pas, qu'il ne lui fasse pas parvenir sa carte et il restera livré à lui-même.
D'un point de vue RP, c'est plus que justifiable : perdu sur une terre inconnue avec toutes les chances de mourir à la moindre erreur, préféreriez-vous errer en espérant de toutes vos forces tomber sur quelqu'un (qui vous veuille du bien), ou confieriez-vous votre vie à un type qui prétend pouvoir vous amener à bon port et ne demande de vous (à bon droit) que le relevé de votre position ?
Du point de vue du gameplay, la décision n'appartient pas aux joueurs, mais à KV, c'est aussi simple que cela ; or il n'a à aucun moment interdit ce genre de pratique, parce que je pense qu'il privilégie le RP sur le reste et qu'il sait bien que l'élaboration d'une carte tient à ce même RP, et ne touche qu'à une infime part de ce dernier, aussi importante soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 6 Fév à 10:41

[mode HRP on]

Holà doucement, je croyais que C'était un sujet RP. Vous avez entendus Copernic et non Etienne. Il y a maldonne là.

Etienne, le joueur, ça ne le dérange pas du tout que les cartes s'échangent ou pas. Je suis clairement pour la cartographie, comme joueur, et n'en déplaise à certain, ça ne tue rien à mes yeux. au contraire, je trouve que cartographier est aussi une partie du plaisir du jeu (pourquoi tu dis se fire chier Slobodan?). C'est pourquoi je ne me gêne pas pour faire comme Slobodan de mon côté.

Comme joueur, la carte de Slobodan ne m'intéresse que pour comparer avec ce quej'aurai fait, pour voir, par pure curiosité, si nous aurons aboutis aux mêmes conclusions.

Ensuite, Copernic est un gars idéaliste et un peu grognon. J'ai juste profité d'un prétexte pour mettre ce trait de caractère en valeur dans ce que je croyais un sujet RP.

Donc toutes mes excuses pour ce malentendu. En aucun cas le joueur n'est mécontent, au contraire, je m'amuse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 6 Fév à 14:31

Moi aussi je m'excuse... Embarassed Le sujet est partit en HRP alors j'ai continué...Quand je parle de me faire chier c'est en parlant des nuits blanches passées à faire tout çà (mais d'un côté j'y prend plaisir sinon je le ferais pas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova

Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 6 Fév à 15:59

[RP on again]

* Léger accent russe... *

Heu... personnellement, je donne les infos que je peux avoir, sans attendre une quelconque reconnaissance particulière. Il est juste que Slobodan puisse disposer à sa guise des informations car il faut bine avouer que jusqu'à présent, il est le seul qui ait eu le courage, la capacité et l'envie de centraliser les informations données erratiquements par nous autres colons éparpillés sur la surface de Pandora.

Donc je continue de lui donner mes informations pour faire avancer le schmilblick, sans plus. S'offusquer de n'être ou non un "cartographe" me semble déplacé à ce stade de la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie

Jackie


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh, la jolie plage !
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 6 Fév à 17:44

Hi hi hi !!!

Moi, j'ai juste une petite question :
Je n'ai pas posé ma candidature pour être cartographe, parce que je préfère largement me baigner que faire du dessin, donc je suis très contente de ne pas avoir été choisie, sinon, je me serais plutôt ennuyée...

Mais je vais continuer à envoyer ce que je vois, et à cartographier les endroits où je suis passée de mon côté. Est-ce que je pourrais quand même avoir droit à une petite carte, je demande pas une mapemonde, juste de quoi me repérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyMer 8 Fév à 18:33

juste de quoi survivre alors qu'on va tous crever?
bah si tu veux on est pas a ca pret
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Tinax

Tinax


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/02/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyJeu 16 Fév à 21:51

J'ai un type qui se nomme arsenal qui me demande la suite de ma carte en mp !!!

C'est normal ? Je ne vois son nom nulle part. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyJeu 16 Fév à 22:39

Oui, son statut est invisible sa veut dire
Mais c'est un type de confiance tu as rien a craindre
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyVen 17 Fév à 1:13

je confirme, il est pas méchant. Par contre évitez de donner n'importe quoi à n'importe qui, çà va de soit Wink

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Arsenal

Arsenal


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyVen 17 Fév à 3:01

Après on parle de moi comme parano.
Razz
C'est trop fort.

Non je ne suis pas méchant, et actuellement, je ne compte pas le devenir.
Je suis encore saint de corps et d'esprit, n'ayant pas encore ete touche par la vieillesse.
Tu peux me faire confiance. Pas pour tout, mais pour ça oui. Wink

Par contre, je ne comprend pas. En theorie, je ne suis pas caché... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosy

Rosy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 27 Fév à 18:59

Ils sont où ces cartographes officiels?
J'suis ici depuis deux lunes mais j'ai la nette impression que c'est une histoire racontée aux touristes pour les faire venir à Pandora... Suspect
Je les entends jamais avec mon pod!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 96
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 29/01/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 27 Fév à 19:49

T'es raison la miss, t'es ou Slobodan, espèce de fainéant.

Je vais t'enfermer dans un boite de vaccin si tu sors pas de ton trou.


Voilà, avec çà il devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy

Rosy


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2006

Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes EmptyLun 27 Fév à 20:12

Quelle autorité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections des Cartographes Empty
MessageSujet: Re: Elections des Cartographes   Elections des Cartographes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections des Cartographes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche cartographes
» Bienvenue sur le forum des colons cartographes de pandora!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des cartographes de Pandora :: Bureau Des Admissions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser