Fédération des cartographes de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération des cartographes de Pandora

site relatif à Fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 'xcusez moi ???

Aller en bas 
+10
Jr Kukaï
Lehla
Gray McFarrell
Bagdem
Astariel La Planquée
Marty Freytet
Leda Stuart
Sebastien R. Cain
Slobodan
bender
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 21:48

J'ajoute au crédit de Slobodan que c'est un type très honnête. Il n'a pas hésité à partager ses informations avec la Fédération de la Péninsule, et il a donné bien plus qu'il a reçu.

Mais en ce qui concerne Bagdem, je ne vais pas juger; je dirais simplement qu'il m'a parut un homme de poigne, et que forcément socialement, ça passe pas toujours. Mais j'en ai croisé assez dans ma vie pour apprendre à les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Gray McFarrell

Gray McFarrell


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 22:21

Bagdem c'est un vieux con.
Tu as appris à respecté les hommes qui profitent de la necessité des gens pour les arnaquer?
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 22:51

J'ai dit que je ne faisais pas de jugement à ce niveau là. Seulement en ce qui concernait l'"insolence" envers les colons.

Après, si c'est effectivement un charlatan, alors je me contrefous de ce qui peut bien lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla

Lehla


Nombre de messages : 44
Localisation : Alors là...
Date d'inscription : 08/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyMer 15 Fév à 23:37

Dis, Kukaï... si tu nous en disais plus sur ta fonction officielle? tu sembles être quelqu'un d'assez haut placé, non? SI j'ai bien compris, tu es responsable ou du moins inspecteur du bon déroulement de al colonisation de la panète hôte qu'est Pandora...

Dis moi, après deux lunes... quel est donc ton impression et surtout que penses tu mettre dans ton rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 12:12

"haut-placé" , on ne peut pas vraiment dire ça.

Comme tu le sais, la Justice qui s'applique sur toi dépend du pays dans lequel tu te trouves. Tu n'es pas soumise aux même lois en Moldavie qu'aux Pays-Bas, etc... Mais lorsque tu es sur une planète dont la colonisation est organisée par une société privée, alors le droit fonctionne différemment, car tu n'es sous la juridiction d'aucun véritable état.

En d'autres termes, les Compagnies de colonisation comme la White Star, (ou d'autres comme Faraway.Inc, etc) peuvent t'arnaquer sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. C'est pour ça que notre Fondation existe, nous sommes une sorte de Société de Défense du Consommateur en termes de voyage galactique. Mais notre rôle ne se limite pas à ça, nous travaillons aussi pour vérifier que les Compagnies et les colons respectent leur nouveau milieu.

Mon travail est de voyager de colonies en colonies pour voir que tout se passe bien ; et autant le dire tout de suite, le travail de la White Star est le pire que j'aie jamais vu !! Aucune organisation , silence radio total, débarquement libre d'individus très peu recommandables... Si j'arrive à sortir de ce trou, ils vont avoir de très gros soucis. Mais pour l'instant, puisque je suis bloqué ici, je vais essayer de mettre mes moyens au service de ceux qui sont dans la même galère.


Et vous, merveilleuse fleur de jade, quel coup du sort vous a pu envoyer une si ravissante créature dans un endroit si peu fréquentable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla

Lehla


Nombre de messages : 44
Localisation : Alors là...
Date d'inscription : 08/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 14:00

Embarassed Merveilleuse Fleur de Jade! Embarassed...

On ne m'avais jamais parlé comme cela auparavant! Et bien disons que les perspectives d'évolution dans mon milieu sur Terre m'ont poussé à tenter ma chance ailleurs, malgré mon jeune âge.

Je suis Israélienne, et j'ai été enrolée un an avant mon départ. Une histoire un peu compliquée. J'étais apprenti médecin d'un squad de Tsahal. J'ai surtout vécu le troisième Inti Fadah dans les rues de Jérusalem et de Beyrouth en 2025, lorsque le gouvernement israélien mené par le Likkoud avait ré-occupé la zone démilitarisée pour raisons de sécurité.

Enfin tu dois t'en rappeler. Une nouvelle escalade vers la violence et l'incompréhension.

Donc j'étais en fac de médecine à Tel Aviv, enrôlée de force à cause de la mobilisation de forces vives, comme ils ont dit, et mise direct sur le front. Et tu sais pourquoi? Parce que je parle arabe et que je sais soigner les blessures! Ben ouais, papa palestinien et maman juive sépharad.

Voilà... Aspirante Lehla al Sabah... enfin je m'en suis sortie et j'ai embarqué pour Pandora. Voilà en gros l'histoire...


Dernière édition par le Sam 18 Fév à 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 14:25

Ah, ça sonne pas facile comme enfance.

Là ou j'ai grand...hum..Là ou j'ai passé mon enfance, les juifs et les musulmans vivaient côte à côite en parfaite harmonie pour peu que tout le monde avait assez de pognon pour s'offrir le respect des autres... Personnellement , je trouvais ça un peu malsain, mais peut-être que ça t'aurait plu.

En attendant, j'éspère que nos routes finiront par se croiser et que je pourrais essayer de te faire oublier toutes ces difficultés.

Amoureusement , Junior Kukaï.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lehla

Lehla


Nombre de messages : 44
Localisation : Alors là...
Date d'inscription : 08/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 15:45

Houlà! Tu es du genre direct, Kukaï! Et bien nous verrons cela... au fait, où as tu grandi? Ce genre de relation entre juifs et musulmans m'est complètement inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév à 21:52

J'ai grandi à Dubaï , cité tenu par les emirs mais ou un juif est autant le bienvenue qu'un japonais s'il a les crédits...
Revenir en haut Aller en bas
Gray McFarrell

Gray McFarrell


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 1:59

Et bien disons que les perspectives d'évolution dans mon milieu sur Terre m'ont poussé à tenter ma chance ailleurs, malgré mon jeune âge.

J'ai surtout vécu le troisième Inti Fadah dans les rues de Jérusalem et de Beyrouth en 2009


2009 ? tu a vécu ça ? ça ne te fait pas dans les cinquante ans ? Tu ne les fais pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 10:42

Elle a du être cryogénisée, je pense...

A moins que...?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla

Lehla


Nombre de messages : 44
Localisation : Alors là...
Date d'inscription : 08/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 11:38

Oui oui, j'ai bien été cryogénisée... comme la plupart d'entre nous, non?

HRP: le départ a bien été 2010, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 12:24

hrp : le départ c'était 10 mois avant notre arrivée, et c'était en 2056. Euh à un an près xD (peut-être 2057, je sais plus argh !!)
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 12:31

non non au départ on était sensés partir 30 ans avant -2026 un truc du genre- mais les colons arrivés après sont partis 10 mois avant donc si on est pas de la première vague, on a fait 10 mois de cryo...ceux qui sont old-school en on fait 30 ans(ou 20 je sais plus).

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Lehla

Lehla


Nombre de messages : 44
Localisation : Alors là...
Date d'inscription : 08/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 12:45

HRP: Donc on considère que j'ai fait "old school"! OK?
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 96
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 13:03

T'étais dans le Shuttle.V5 toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lehla

Lehla


Nombre de messages : 44
Localisation : Alors là...
Date d'inscription : 08/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 13:18

HRP: Heu... mon ancien perso, oui...

RP: oui, mais je ne me suis réveillée qu'au dernier moment, apparemment: la plupart des gens étaient déjà partis lorsque mon caisson cryo s'est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Tiger

Thorn Tiger


Nombre de messages : 96
Localisation : Coal Fortress
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 13:25

hrp/ niveau rp c'est pas grave, tu es partie en 2026 comme les autres, t'es une vieille. Laughing

T'as eu de la chance qu'ils ne jettent pas ton caisson avec toi avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 20:57

Oui donc tu as été cryogénisée...

Pendant un instant j'ai cru que...

*Junior pousse un long soupir*

Enfin, ça n'a pas d'importance.


Dernière édition par le Ven 17 Fév à 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Marriso
Cartographe
Lou Marriso


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 01/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 21:53

En tout cas, Mr Kukaï, dès que j'arrive à trouver une feuille de papier, j'écris une plainte que je vous envoie contre les conditions déplorables de la fin du transport ! Ah ce fumier de commercial de la White Star qui m'a pris tout ce que j'avait pour un billet pour parvenir dans cet "Eden", il va m'entendre, d'ailleurs il doit encore avoir les oreilles qui sifflent !

Enfin, dès que j'ai trouvé un stylo aussi ... et je vous envoie ça ... dès que j'aurais trouvé un timbre ... rassurez-moi, y'a un bureau de poste quelque part sur cette foutu planete ? non ? Faut aussi trouver un taré pour faire le postier donc ? doh !


(HRP : y a t'il un endroit où sont compilées ces petites données sur le background ? Là, j'apprend que le trajet a duré 30 ans plus ou moins, y'a plein de trucs qui sont un peu floues, un endroit pour compiler le max d'infos de background de l'univers serai une bonne idée à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 22:32

(hrp: le background est tu est un colon avec ton pod ta bite et (peut etre) un couteau. Apres ceux qui ont fais le shuttle se sont amusé a developé un vrai background tout sauf obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Peter Tailor

Peter Tailor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 22:34

HRP tout le post:

2 grosses versions coexistent concernant le background ^^ la version KV simple que l'on retrouve sur la page d'acceuil et aussi ici:

Dieu Tout Puissant a écrit:
Et quoi? Vous vous attendez quand même pas à une arrivée sur la planète genre "Allo Houston? Nous venons de poser un pied sur la planète, je débarque mon équipement et j'installe le camp de base avant arrivée des nouveaux colons". "Très bien mission Echo, prenez vos blasters, vos rations de survie et établissez un périmètre de sécurité".
LOL
Nan, mais vous rêvez les gars!
C'est compter sans mon esprit sadique Et osez dire que ça vous déplait!
Faut se remettre le background en tête: vous êtes des réfugiés mes pauvres amis! Des boat-poeple abandonnés pas vos nations sur une planète loin d'être accueillante contraitement à ce qu'il y écrit sur la brochure! Des déchets que l'on ne pouvait plus nourrir sur Terre alors à qui ont a raconté n'importe quoi pour que vous partiez. Des réfugiés qui avaient balancé vos dernières économies pour échapper à une Terre à deux doigts de la destruction. Parti en catastrophe de Cap Canaveral, entassé comme des merdes dans des caissons à marchandises. Et 8 mois dans un caissons, à vous chiez dessus en appesanteur par paquet de 50, ça vaut bien un hivers dans le desert de Fractal 4.2, c'est moi qui vous le dit! Et c'est pas la croix rouge qui vous attend à l'arrivée. Et les capsules individuelles de sauvetages sont pas auto-guidé vers un point de rendez-vous (en tout cas, si c'était le cas, cela n'a pas fonctionné car vous allez bien vous retrouver au beau milieu de nulle part).

et l'autre version(tout à fait compatible): qui est le backgroud du shuttle: http://shuttlev5.forumzen.com/viewtopic.forum?t=95

celui-ci n'est absolument pas officiel, et utilise l'artifice suivant:

- en 2026 une flotte de rustiques vaisseau de colonisation dont le shuttle fait partie est lancé. Les gens sont alors congelés pour un voyage de 30 ans.
- en 2056 les vaisseuax tout nouveaus tout beaux font le même voyage en 10 mois. Ils arrivent en même temps que les vieux shuttles.
Revenir en haut Aller en bas
Jr Kukaï

Jr Kukaï


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptyVen 17 Fév à 23:21

[HRP :


J'ai essayé de prendre le moins de libérté possible en définissant mon background, ne plaçant aucun gros évenements ni ne m'écartant trop de ce qu'est le monde actuellement, du moins en termes de géopolitique ; je décrit vaguement Dubaï comme une cité très riche et attractive pour les capitaux et la matière grise, ce qui est deja en train de se faire, mais j'en dis pas plus de manière à ne pas interférer dans les backgrounds des autres.

La seule autre libérté que j'ai prise, c'est de partir du postulat qu'il y avait d'autres compagnies qui proposaient les mêmes services, mais bon là-dessus je prends pas trop de risque, dans chaque marché , y a une concurrence. Pour Junior, il a commencé a arpenter l'espace bieeen après le départ du Shuttle, et dispose donc d'une technologie plus vive. Donc là-dessus on reste cohérents.

J'espère que ça ne choque personne. S'il y a des projets de rassemblements de ce genre de détails BGs je veux bien y participer.]
Revenir en haut Aller en bas
Moise




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév à 6:58

HRP : Y'a aussi le background au comptoir de la White Star lors de l'inscription qui est un peu différent du premier de Cavey.
Revenir en haut Aller en bas
Lehla

Lehla


Nombre de messages : 44
Localisation : Alors là...
Date d'inscription : 08/02/2006

'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 EmptySam 18 Fév à 17:01

HRP:Bon, j'ai changé "2009" en "2025" afin de colelr au background... OK?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'xcusez moi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'xcusez moi ???   'xcusez moi ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'xcusez moi ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des cartographes de Pandora :: Buvette des cartographes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser