Fédération des cartographes de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération des cartographes de Pandora

site relatif à Fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le baptême des régions de Pandora

Aller en bas 
+14
Olaf Landknecht
Amaury
Briséis Dnattzova
Ray Johnson
Marty Freytet
Sarah Sarner
Impera
Sebastien R. Cain
Anais
Copernic
Astariel La Planquée
Peter Tailor
Slobodan
Mac Yavel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 18:03

trop modeste pour accepter de marcher dans un desert qui porterai mon nom a titre postume^^
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 18:07

C'est un tors, la plupars des lieux portent le nom de celui qui les a découverts. L'Amérique en est le meilleur exemple. Et puis j'ai essayé de faire un mémotechnique entre Armorique Française et Amaurique Padoran Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 18:15

et Amaury Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 18:32

Pour ma part, je vais nommer le désert autour de mon Oasis : "L'ennui jaune".
Ca ne reflète pas vraiment le génie de mon imagination mais on s'en contentera !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Landknecht

Olaf Landknecht


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 22:16

Appeler le désert où plein de monde se trouve "mer de sable" ça porterait à confusion, vu que c'est déjà le nom d'un type de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 23:34

Alors puisque apparement je me situe dans une immense chaîne de montagne située à la limite de la mer des sables polaire, je vais la nommer: Le Toit du Monde, cette chaine de montagne.

Et puis, la mère Noire c'est en Crimée, pas en Ukraine (oups, troll pour Russe inside). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyJeu 2 Fév à 23:40

le toit du monde c'est le nom de l'hymalaya tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Briséis Dnattzova

Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 0:18

Heu... Copernic, la Crimée FAIS PARTIE DE l'UKRAINE. Désolée. Et regarde une carte de la terre: Odessa, non loin de la frontière avec la Roumanie, est bien une ville portuaire ukrainienne... qui donne sur la Mer Noire.

J'y ai passé toute mon enfance, alors tu peux me croire, tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 0:27

Astariel La Planquée a écrit:
le toit du monde c'est le nom de l'hymalaya tu sais?

Non, un surnom, donc ça vaut pas. Et puis, c'est moi qui y est et c'est moi qui suis inspiré. Na. Wink

Pour Briseis: La Crimée à toujours appartenue historiquement à la Russie, c'est là que les tzars avaient leur lieu de villégiature (depuis qu'ils l'ont reprise aux Ottomans en fait). Ce n'est que lorsque que l'Ukraine a quitté l'ex-URSS qu'ils otnempochés la Crimée comme dédommagement au passage.

Alors, étant Russe et pas Ukrainien: Mon avis est que la Crimée c'est pas l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Moise




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 2:06

Pour que le nom s'imprègne, il faut qu'il soit utilisé et que son découvreur ne meurt pas subitement...

De plus, si vous n'habitez pas la région, probablement que ceux qui s'y installeront lui donnera un nouveau nom.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova

Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 11:34

Le ton est plus sérieux, et le message uniquement en russe...

Коперник ! Я надеюсь вы не принесет на эту планету старую конкуренцию между Россией и Украиной... специально для страны мы никогда не будем видеть снова!

Забудьте эти рассказы Крыма, Украины или России: это не будет наше дело больше.

HRP: utilise http://translation2.paralink.com/ pour revenir à un message en français.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 13:04

On se calme les amis, on se calme...Pas de violence sur cette fréquence...je comprend rien mais j'aime pas le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Lester

Lester


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 13:54

Bonjour les amis. Smile
Je me permet de donner un conseil concernant la nomination des lieux.
Il faut attendre déjà de voir l'élément dans son ensemble avant de le nommer.
C'est à dire que si t'est le premier à avoir vu un bout de fleuve, tu vas pas le nommer alors que tu sais pas sa longueur, sa forme et ou il mène. Ca a pas de sens.
Et puis il y aurra même les enjeux économique ou politique de certaines régions qui pourront aider à les nommer "la valée du souffre", "le fleuve des pirates",...

Enfin tout ça c'est pour dire qu'à mon avis tant qu'on a pas à peu près une vue d'ensemble de Pandora ça n'as pas grand sens de les nommer et donc inutile de s'empresser de baptiser tout endroit où on mets les pieds. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 21:19

Ok, это идет красивое. Я сделаю это как впрочем из моего прошлого: чистая страница.
Revenir en haut Aller en bas
Woua wouaaaa

Woua wouaaaa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyVen 3 Fév à 21:28

*Vous avez un nouveau message* hurle votre Pod :

Expéditeur: Woua wouaaaa
Date : 03/02/2056
Réseau : Pandora Interne Network Experiment (PINE)

Woualut à tous,

J'ai nomé la chaine de colline sur le flanc duquel je me suis ecrasé les "Monts M'Woua".

Comme la chaine se prolonge, on trouvera surement le "Mont M'Woua supérieur", le "Mont M'Woua inférieur" et peut être même le "Mont M'Woua intérieur"

Reste plus qu'a trouver ou est la colline où je suis Laughing

Woua
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova

Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 15:54

* Ton beaucoup plus détendu...*

Гениальный! Добро пожаловать в новый мир, Коперник!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Toroja

Arnaud Toroja


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 1:59

Personnellement je pense qu'il est peut être un peu tôt pour envisager toute nomination!
Si tous les 7 ou 8 lieues un fleuve change de nom ou une chaîne de montagne de surnom, on risque rapidement de se perdre dans un grand foutoir!
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 12:04

Ca dépend. Il ya des forêt dont on connaît les contours exacts et qu'il peut être utile de nommer afin de savoir de quoi on parle.

La rivière que je longe se nomme la Campanella pour 8 personnes se trouvant dans les alentours. La nommer permet de se repérer un minimum et de savoir de quelle rivière on parle. D'autant qu'elle est déjà cartographiée sur une trentaine de lieue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême des régions de Pandora
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le forum des colons cartographes de pandora!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des cartographes de Pandora :: Buvette des cartographes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser