Un cartographe ...
engeance de démon... vient de me contacter innocemment, d'ailleurs j'ai pas saisi comment il s'y est pris, et il semble me prendre pour une belle buse, à vouloir un description de mon coin! Je vais vous faire mon topo directemnt, avec mon espèce d'Ipod qui se refuse à communiquer sur les grandes ondes, saloperie!!!
*il reprend son Ipod après avoir chiquer une feuille d'un arbuste local*
L'Indigène va s'exprimer:
"ALLEZ OUSTE, DEGAGEZ, FILEZ MAUDITS COLONS!
Vous venez de poser le pied sur la planète des Native Pandorian, un peuple installé ici et dont je suis un des émissaires. Notre Histoire est très ancienne, au moins 137 heures, et elle est relatée par nos ancêtres (qui s'adressent à moi pendant mes badtr..mes transes
). Ceux-ci détiennent le Savoir, et ils se rappellent l'époque lointaine où le climat était propice, où la saison s'y prêtait, où mon peuple a pu entreprendre la traversée à pie..enfin par leurs propres moyens! Depuis nous avons vécu paisiblement sur Pandora, la planète qui nous a vus naître, grandir et gambader dans les prairies
...
à ce que je m'en souvienne, aux brides de souvenirs qu'il me reste...Donc je me dois de vous avertir, que votre arrivée ici est jugée comme la Grande Offense!
Il va falloir songer à refaire votre paquetage et à reserver votre billet illico presto pour le retour sur Terre.
Vous croyiez quoi! que c'est la fête au boudin ici!
Vous êtes sacrément crédules, c'est surement pour cette raison que vous vous êtes retrouvés les premiers colons parachutés dans ce coin! Z'allez pas faire long feu dans les mers de sables, à être naïfs comme c'est pas permis!
Afin qu'il n'y ait pas de quiproquos, je dois vous signaler que les pélerins qui s'aviseront à fouler le sol de Pandora, ils seront raccompagnés manu militari, par moi ou un de mes frères de sang,
vers un point de remorquage du Spatioport, à part ces inconscients de cartographes qui seront abattus à vu, on doit protéger nos intérêts!
En fait, vous vous doutez même pas que nous pouvons atteindre et nous ballader incognito dans votre Spatioport, que la plupart de vos sondes ont été déconnectées. Pendant que je faisais l'état des lieux de votre Station
merde, comment je m'y suis retrouvé moi, déjà, y a même des crétins qui m'ont demandé si j'avais fait bon voyage, si j'avais pas trop été secoué dans le Shuttle. En plus, avec leur face de benêt, ils me sortaient de grands sourires
. J'ai dû vraiment me retenir de leur en faire un deuxième .... de sourire ... à 5 centimètres en dessous du premier.
J'ai été très patient, j'ai fait du repérage pour avoir une idée de vos intentions, j'ai récupéré des infos sur votre arrivée dans ce Spatioport, et tout et tout, mais dorénavant je suis fixé, j'en ai tiré la conclusion que ça va pas coller entre nos peuples!
Donc que les choses soient bien claires, vous êtes priés de déguerpir fissa! Je sais pas comment vous le faire comprendre mais :
BARREZ-VOUS, vade retro, ciao a tuti, sayonora ..euh.. buenos dias, achtung!!!"
Ouais, si après ça ils partent pas en me laissant tranquille-pépère sur mon rocher, c'est à n'y rien comprendre,... je vais remâcher un peu de cette plante, ça arrache vraiment, merci la flore locale!