Fédération des cartographes de Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération des cartographes de Pandora

site relatif à Fractal V5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le baptême des régions de Pandora

Aller en bas 
+14
Olaf Landknecht
Amaury
Briséis Dnattzova
Ray Johnson
Marty Freytet
Sarah Sarner
Impera
Sebastien R. Cain
Anais
Copernic
Astariel La Planquée
Peter Tailor
Slobodan
Mac Yavel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac Yavel

Mac Yavel


Nombre de messages : 20
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyMer 1 Fév à 20:13

Je sais qu'on est pas vraiment des découvreurs mais en même temps, ca serait peut-être utile qu'on commence à baptiser certains lieux qui semblent caractéristiques, non?
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyMer 1 Fév à 20:24

Oui mais bon....Quad on aura des contours net et précis sinon on risque de nommer chaque arbre, vallée ou montagne...Rolling Eyes

Attendons un peu. Ce n'est pas notre soucis premier
Revenir en haut Aller en bas
Peter Tailor

Peter Tailor


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyMer 1 Fév à 20:39

Personnelement, j'ai déjà nommé "Sulphur Mountain" la mine de soufre dans le désert sur ma carte...

Et je verrait bien "Sulphur City", la Cité de Soufre pour la future communauté qui va naitre dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyMer 1 Fév à 23:23

Les bords c'est officiell sont delimité par des mers de sables/fin hrp
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 2:57

Astariel La Planquée a écrit:
Les bords c'est officiell sont delimité par des mers de sables/fin hrp

Comme quoi faut toujours se fier à l'intuition de Copernic! Misère, je suis donc au Pôle Nord moi!
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 3:20

T'y es probablement avec moi vu nos cartes. Mais comme j'ai rencontré personne...

On est mal barrés quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=3&caztyp=1
Copernic

Copernic


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 3:33

Heu, j'ai regardé ta carte et pas de mer de sables en vue pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 3:46

Je doute que tu sois dans les régions polaires anais. Le relief ne s'y prette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anais

Anais


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 3:47

Ah non pardon, j'ai confondu ta voix au pod avec un autre... A force de parler à autant de monde pour trouver une carte, je deviens dingue...

Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=3&caztyp=1
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 11:55

je propose pour le desert central ou je marche

"Le desert assoifé"
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Sebastien R. Cain

Sebastien R. Cain


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 12:02

Ouh là les noms que vous proposez ne me paraissent pas très....exotiques et originaux.

Combien de "desert de la soif"?

chai pas le "Désert à rides" c'est pas mieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Impera

Impera


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 13:51

La rivière que je longe avec Anaïs et Lou Marriso je l'appellerai bien bien la Campanella, du nom d'un morceau de Frantz Liszt.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 14:38

Voilà un charmant nom M. Impera. Nous le retenons et le ferons soumettre au vote des pandoriens d'ici peu. Sinon pour le désert assoifé ou le désert à rides, j'aime bien aussi Very Happy mais un peu trop ... simple.

Dites des noms qui vous viennent à l'esprit, la lune prochaine sera organisé un vote pour choisir les noms appropriés.

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Sarner

Sarah Sarner


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 14:57

Je me demande si on se complique pas la vie, pourquoi ne pas tout simplement nommer les lieux en fonction de l'inspiration du moment du premier explorateur à l'avoir parcouru ? C'est ce qui s'est toujours fait historiquement.

Bon, maintenant je peux concevoir qu'on puisse vouloir changer de méthode, mais un vote pour le nom d'un lieu, ça me paraît être beaucoup de difficulté pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Slobodan
Admin
Slobodan


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 15:09

oui je vous rejoins dans vos idées mais pour plus de partialité, je pense qu'il faut agir de la sorte ou il risqurait d'y avoir plusieurs noms pour un même lieu.

S.K
Revenir en haut Aller en bas
Mac Yavel

Mac Yavel


Nombre de messages : 20
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 30/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 15:19

Bah d'un point de vue historique, je ne vois pas de raison qui empecherait un endroit d'etre baptiser par 2 personnes différentes. Meme si ca va etre le bordel après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marty Freytet

Marty Freytet


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 15:19

Je pense qu'il faut laisser parler l'inspiration du moment, c'est un compteur d'histoire qui vous le dit. J'ai demandé l'avis des autres pour Shuttlia et je me rend compte que j'aurais préféré autre chose.

*rire*
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 16:51

la mort ensablé?
le triomphe des sorpions?
l'euphorica deserta?
la mort ne vient q'une fois?


nan serieusement le desert de mortane
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Impera

Impera


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 16:56

La crême désert ?
Revenir en haut Aller en bas
Ray Johnson

Ray Johnson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 17:10

Privé de désert?

ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova

Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 17:13

Bon, pour la mer que j'ai découverte avant Jackie (nananère), au sud de notre position, je propose "Mer Blanche"... à cause des dépôts de sel qui se forment au niveau des petites profondeurs, et en opposition à la Mer Noire de mon Ukraine natale que j'ai connue toute mon enfance à Odessa.

Je me suis baignée, mais je suis restée prudente: on ne sait jamais ce que recèlent ces eaux inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis Dnattzova

Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 17:15

je propose pour le désert:
"Mer de Sable" ou "Désert du Milieu"
Revenir en haut Aller en bas
Astariel La Planquée
Cartographe
Astariel La Planquée


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 17:17

desert du millieu sa sonne trop tolkien!
Mer de Sable c'est un parc d'atraction quand j'etais gamine Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=82&caztyp=2
Briséis Dnattzova

Briséis Dnattzova


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 17:38

* Léger accent russe...*

"Vallée de la Mort"? Si c'est le désert d'Astariel, et sachant qu'elle prétent ne pas pouvoir y survivre... ce serait une sorte d'hommage.

"Asta Valley"?
"Désert Blanc (ou rouge ou toute autre couleur à la discrétion du découvreur)?"

Je sèche, là...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury

Amaury


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2006

Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora EmptyJeu 2 Fév à 17:54

Et bien, pour ma partie, il y a une "mer", un fleuve avec une sorte d'estuaire, une mîne de souffre, des marais et une immense plaine.

Etant le premier a avoir débarqué, je vais aussi prendre les noms de Sokom et Skull qui ont été avec moi peu de temps après.

La mîne est en fait un poste de colonisation que j'ai appelé Alderane.
pour la plaine je voudrais bien l'appeler Plaine Amaurique, j'y ai été le premier...

Je vais demander aux autres les noms qu'ils donneraient aux autres formations Géographiques du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême des régions de Pandora Empty
MessageSujet: Re: Le baptême des régions de Pandora   Le baptême des régions de Pandora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême des régions de Pandora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le forum des colons cartographes de pandora!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération des cartographes de Pandora :: Buvette des cartographes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser